|
Envoyez moi vos propositions par mp sur le forum. |
La Maison des Dieux
Vous n'êtes pas identifié.
Alors Pandore ouvre sa boite, et toutes les calamitées s'en échappent ... la souffrance, la maladie, les puces, les contrôles de police, etc ![]()
Et tout au fond se trouvait le pire des maux envoyé par les dieux, l'Espoir, parce que c'est celui qui pousse à accepter tous les autres ...
Vous en pensez quoi ? Intention bienveillante ou ultime cadeau empoisonné ?
Ouille, c'est violent comme question...
Sans espoir, aurions nous gagné la 2e guerre mondiale ? J'ai d'énormes doutes.
LE SERPENT A DIT:"Sans espoir, aurions nous gagné la 2e guerre mondiale ? J'ai d'énormes doutes."
Ben ça dépend de quel pays tu es originaire(lol)
Lol.
Je pense que l'espoir est là pour contrebalancer les maux et qu'il en est parfois un mais le plus souvent non.Sans espoir qui continuerait à vivre ? La vie est tellement chiante pour la plupart des gens...
Hé bien justement, ça me rappelle une autre histoire.
Midas, en désespoir de cause après tous ses malheurs, a demandé un jour à Silène ce qu'il était le plus sage de souhaiter. Silène lui aurait répondu : "ne jamais naître, ou sinon mourrir le plus vite possible" ... ??
Déjà, est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou m'infirmer) cette histoire ?
georgos a écrit:
LE SERPENT A DIT:"Sans espoir, aurions nous gagné la 2e guerre mondiale ? J'ai d'énormes doutes."
Ben ça dépend de quel pays tu es originaire(lol)
Non, ça dépend de ce que tu es (nationaliste, juif ou homme ordinaire), la place de chacun dans cette guerre ne dépend pas de son lieu de naissance.
Atrebas a écrit:
Midas, en désespoir de cause après tous ses malheurs, a demandé un jour à Silène ce qu'il était le plus sage de souhaiter. Silène lui aurait répondu : "ne jamais naître, ou sinon mourrir le plus vite possible" ... ??
Déjà, est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou m'infirmer) cette histoire ?
Et bien si cette histoire se confirme, Midas peut se vanter d'avoir fait le bon choix, car à moins de pouvoir digérer son or, il n'a pas du vivre longtemps après avoir reçu son pouvoir.
Euh son pouvoir de tout transformer en or a été anulé rapidement ne t'en fait pas lol
LE SERPENT A DIT:"Non, ça dépend de ce que tu es (nationaliste, juif ou homme ordinaire), la place de chacun dans cette guerre ne dépend pas de son lieu de naissance."
C'est vrai,dans le quartier de ma grand mere il y avait un gars qui était né en URSS,qui avait été fait prisonnier par la wermacht,et qui s'est battu sur le front italien pour les allemands,en normandie contre les américains,pour finir chez les maquisards du limousin,un drole de parcours non?
C'est le moins qu'on puisse dire... je n'ose pas imaginer comment il en est arrivé là.
le_serpent a écrit:
C'est le moins qu'on puisse dire... je n'ose pas imaginer comment il en est arrivé là.
A pieds je crois(lol)
Original en effet...
Au plus je vous écoute, au plus je suis rassuré sur l'avenir du paganisme panthéiste. A mon avis si l'état de perpétuel combat des humains n'était dû qu'à la mentalité païenne, on aurait déjà croûlé sous le poids de l'obscurantisme. Quand est-ce qu'on se fait un petit voyage en Grèce ? J'ai envie de voir où je vais installer mon futur temple une fois que la riposte aux djihads sera terminée.
Moi j'avais en projet de visiter trabzond,l'antique trebizonde,sur la mer noire,quelqun connait?
Malkie a écrit:
J'ai envie de voir où je vais installer mon futur temple une fois que la riposte aux djihads sera terminée.
Je crains que ça ne sera pas pour tout de suite alors.....
Amicalement
Malkie:moi aussi je me sens bien aller en Grèce à l'occasion pour prier sur l'acropole ![]()
3 jours à Athènes à partir de 241 Euros sur le site de libertytv (+10 Euros de frais de dossier), je chercherai sur Gigatour s'ils proposent mieux quand on aura terminé leur site. ![]()
Il y a un mois, j'aurais encore dit: "c'est pas dans mes moyens"... mais maintenant, ça devient envisageable.
Idem je pensais aussi que c'était beaucoup plus cher
Et l'actualité récente nous montre que ce voyage pourrait être plus qu'instructif.
Oh oui.Je me perfectionne en grec et j'y vais.Assister à une cérémonie en l'honneur du grand Zeus à Athènes,je peux mourir après ça ![]()
on peut toujpours envisager un voyage en groupe pour reduire les frais (lol)
Si l'espoir est le pire des maux ?
En fait je pense que c'est un objet à double tranchant. D'un coté, sans l'espoir que seraient nos existences ? Si l'on se résignait à tout malheurs, si on devenait fataliste, on n'aurait plus qu'à se tirer une balle. L'espoir nous permet de relativiser et de continuer à vivre même après le pire des drames.
Je pense qu'il est aussi le cousin de la patience. Comment attendre les resultats d'un examen sans l'espoir de l'avoir réussi ? Comment attendre la fiche des profs absents que la vie scolaire accroche sans l'espoir que le prof de math ne soit pas là ? ^^
En revanche je dirais que l'espoir apporte tôt ou tard la douleur. Quand on souhaite une chose très fort et qu'elle ne se réalise pas, à mon avis c'est une terrible douleur, et, en générale, plus on espère, plus la douleur est forte. (par exemple, quand on découvre que le prof de math sera bel et bien là aujourd'hui ^^).
Donc pour moi l'espoir est le plus beau des maux.
Blakát.