Le Clikon Index du Forum Le Clikon
Le forum des cliqueurs fous

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les boucaniers
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clikon Index du Forum -> Projets à long terme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si le jeu "boucanier" est ajouté sur le site:
bof... qu'est ce que ça apportera à ma miniville ?
0%
 0%  [ 0 ]
si ça attire des joueurs, pourquoi pas ?
25%
 25%  [ 1 ]
je suis assez curieux d'y jouer, juste pour voir
25%
 25%  [ 1 ]
j'y jouerai de temps en temps.
0%
 0%  [ 0 ]
Ou as tu mis mon sabre et mon pisolet, moussaillon ? Sus à l'ennemi... et une bouteille de rhum, une !
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Les boucaniers Répondre en citant

"Les boucaniers" est un jeu de chasse au trésor (et de partage de trésor) mis au point par Queen Games qui me plait beaucoup par la fluidité du mécanisme, tout en laissant place à un brin de stratégie.

Le principe, chaque joueur dirige cinq pirates ayant chacun une valeur de force différente. Ces pirates ne forment pas un équipage unis mais se balladent chacun de leur côté sur le quai du port de la Tortue, les équipages se font et se défont au hasard des rencontres.

Début du jeu:
Cinq marins par joueur déambulent sans but sur le quai, trois navires marchands susceptibles d'être attaqués sont visibles dans le lointain...
Les navires ont les caractéristiques suivantes:
Or: quantité d'or présente dans les cales
Equipage: nombre de pirates nécéssaire pour s'emparer du navire
Trésor: 1 ou deux objets "spéciaux"
A chaque tour, un joueur peut effectuer une des actions suivantes:

* Former un équipage: le joueur désigne un marin qu'il controle et désigne un marin controlé par un autre joueur, les deux forbans se rencontrent dans une auberge et décident de s'associer, le joueur actif devient capitaine et l'associé est son second.
A partir du moment ou un équipage est formé, il est sous le controle du capitaine, le second et les matelots ne peuvent que suivre.

* Agrandir un équipage: le joueur "capture" un marin ou un équipage sous le controle d'un de ses équipage. Le capitaine et le second de l'équipage capturés deviennent de simples matelots sous le controle du nouveau capitaine.

* Attaquer un navire: En fonction de sa taille, un navire peut être attaqué par un équipage plus ou moins grand (2 à 6 pirates), il est impossible d'attaquer avant d'avoir le nombre de pirates requis. Les pirates gagnent toujours le "combat" et partagent ensuite le trésor.
Le partage du trésor s'effectue comme suit:
Chaque marin, y compris le second mais pas le capitaine, reçoit 1 Or par "force", c'est son salaire et il ne varie pas.
Certains navires ont un ou deux "trésors spéciaux", cela peut etre un coffre, un tonneau de rhum, un chandelier en argent ou un sabre d'abordage. S'il y a un seul trésor de ce genre, le capitaine s'en empare, s'il y en a deux, le capitaine en choisit un et le second prend l'autre.
S'il reste de l'or dans le navire attaqué, le capitaine le garde pour lui, mais s'il a pris un équipage trop nombreux pour attaquer un petit navire, il se peut qu'il ne lui reste rien ou pire encore: qu'il soit obligé de payer de sa poche le salaire de ses hommes.
Une fois le partage effectué, les pirates se séparent et se retrouvent à nouveau sur le quai... un nouvel équipage peut être formé.

* Organiser une mutinerie: Si vous avez trois marins ou plus dans un équipage controlé par un autre joueur, vous pouvez formenter une mutinerie pour obliger ce capitaine à attaquer directement un navire marchand.

Une fois que 18 navires ont été attaqués, on passe au décompte final, les trésors spéciaux sont convertis en monnaie et le joueur ayant récolté le plus grand trésor a gagné.

Pour programmer un jeu de ce genre pour le clikon, quelques aménagements aux règles devraient être apportés puisque les joueurs ne sont pas autour de la table pour réagir.

1° chaque joueur joue un coup par jour, il est possible d'acheter un coup supplémentaire pour 100 clikons à conditions de ne pas l'avoir déjà fait dans les 3 heures qui précèdent (on peut par contre jouer un coup normal et un coup acheté tout de suite après).

2° Pour capturer un autre équipage, il faut avoir un total de force supérieur ou égal à la force de l'équipage capturé. (dans le jeu original, un marin solitaire peut capturer un équipage, quelle que soit sa taille.

3° Lors d'une mutinerie, le joueur mutin controle l'équipage et s'il y a deux trésors spéciaux, en garde un pour elle et laisse l'autre au capitaine. Le second ne recoit que son salaire normal. (dans le jeu original, le capitaine choisit le navire attaqué et réparti les trésors qui s'y trouvent)

Le principal avantage de ce jeu est qu'il est assez simple à programmer et qu'il est assez fun à jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vieux-baron

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela pourait etre intérésent...

Meme si je n'ai pas tout compri Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un peu confus expliqué comme ça...
Avec le jeu sous les yeux, ça devient beaucoup plus clair.

Je n'ai pas trouvé de lien en français pour expliquer comment fonctionne ce jeu, mais je présume que tout le monde se débrouille un minimum avec la langue de Georges Bush:

http://www.naturelich.com/games/archives/2006/09/review_buccanee_1.html
vieux-baron

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le serpent a écrit:

Je n'ai pas trouvé de lien en français pour expliquer comment fonctionne ce jeu, mais je présume que tout le monde se débrouille un minimum avec la langue de Georges Bush:

Euh... a 14 ans c'est un peu difficile mais en ayant compris se que j'ai compri sa a l'air d'etre un asser bon jeu...[/quote]
lulune

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Re: Les boucaniers Répondre en citant

moi je suis partante pour plein de jeux surtout les jeux en ligne alors il faut essayer moussaillon!!
http://krosforest.un-clic-pour-la-foret.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on sera au moins deux. Cool
vieux-baron

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non on sera 3.
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super...

A partir de 6, je commence à coder... mais on ne se bouscule pas au portillon. Rolling Eyes
tchutchu

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy 4 meme si j ai pas tout compris.
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait plus facile à comprendre une fois que le jeu sera en ligne.
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir besoin de quelques béta-testeurs, on peut s'inscrire à la partie "à l'abordage" à l'adresse suivante:

Le Piraton

En théorie, le jeu se lance automatiquement quand six joueurs sont inscrits, mais je peux valider la partie plus tôt si j'estime qu'il y a assez de joueurs... la première partie ne sera pas un "vrai" jeu parce qu'il n'y a pas encore grand chose de programmé... il devrait y avoir quelques bugs.
tchutchu

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour , je voulais m inscrire mais j arrive pas à ouvrir la page (page introuvable ) sinon toujours partante. Smile
lulune

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchutchu a écrit:
bonjour bonjour , je voulais m inscrire mais j arrive pas à ouvrir la page (page introuvable ) sinon toujours partante. Smile

Idem Confused
http://krosforest.un-clic-pour-la-foret.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... zarby, ça marche chez moi.
Peut-être que vous avez essayé pendant que c'était encore en test... vous pouvez réessayer et me donner l'url ou vous vous retrouvez si ça ne marche pas ?

EDIT: de toute façon rien ne presse pour moi... j'ai aussi du boulot ailleurs.
le serpent
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

up
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clikon Index du Forum -> Projets à long terme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: